Le Galop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire de chevaux de course en Belgique?

2 participants

Aller en bas

Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire de chevaux de course en Belgique? Empty Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire de chevaux de course en Belgique?

Message par labopat Mar 27 Mai - 8:04

Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment cela se passait si on voulait devenir propriétaire de galopeurs ou de trotteurs en Belgique? Quelles sont les formalités et quel est le prix moyen pour une pension mensuelle chez un entraîneur dans notre pays?

J'ai eu des parts sur quelques trotteurs en France et je possède avec mon frère 25% de l'étalon Hello Jo qui est stationné au haras du Carbonel dans le centre de la France. On vient d'ailleurs de lui mettre une poulinière pour produire un(e) "F" qui sera le premier produit de notre élevage. Mais comme j'habite à Namur, j'aimerais aussi prendre des renseignements pour aller voir un jour un de mes chevaux courir à Mons ou à Ostende. J'allais d'ailleurs tout petit sur cet hippodrome lors de mes vacances à la mer du nord. C'était toujours les 15 derniers jours du mois d'août. De beaux souvenirs. Je suis bien content que ce lieu reprenne vie.


Dernière édition par labopat le Mer 28 Mai - 8:58, édité 1 fois

labopat

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire de chevaux de course en Belgique? Empty Re: Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire de chevaux de course en Belgique?

Message par legalopeur Mer 28 Mai - 7:45

Bonjour Labopat,

Les formalités et les prix sont assez différents selon les disciplines.
Pour le galop, il faut prendre des couleurs (jockey-club) ou vous associer avec un propriétaire qui en possède déjà.
Le prix des pensions varient d'un entraineur à l'autre, mais compter 1000 euro par mois de moyenne.
Pour votre information, j'espère d'ici quelques temps, lancer une écurie de groupe si il y a suffisamment d'intérêt.
Le but sera de rassembler quelques passionnés, sans prendre de risques financier.
Plus d'infos sur ce projet d'ici quelques semaines.
Bien à vous

legalopeur
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire de chevaux de course en Belgique? Empty Re: Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire de chevaux de course en Belgique?

Message par labopat Mer 28 Mai - 8:36

Ah super ca, car de mon côté j'envisageais la même chose. On essaye d'avancer sur ce projet avec quelques connaissances. Le but est d'éviter les écuries styles RMC qui ne sont là que pour se remplir les poches.

labopat

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire de chevaux de course en Belgique? Empty Re: Quelles sont les conditions pour devenir propriétaire de chevaux de course en Belgique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum